Christine LairyInstallée au sud est de l'Ille et vilaine sur une production laitière, quelques vaches allaitantes

et 3 poulaillers labels fermiers d'Argoat,
L'Argoat  désigne la Bretagne intérieure,
 
par opposition à l'ARMOR
, la Bretagne littorale

A partir de  14 heures, Christine Lairy, Présidente de l'association GEDA 35 
viendra se présenter,
expliquer l’organisation des groupes de développement de sa région ;
ou tout simplement débattre avec nous ce mardi 2 avril
à l’occasion de notre assemblée générale !

Très attachée à sa région, intéressée par les réseaux (agri. et non agri.) elle a en commun au groupe DFAM de foncer, de tenter d'apporter des idées et d’essayer de faire avancer les agriculteurs, en bref l' objectif de  viser à développer un maximum d'autonomie des agriculteurs sur leurs exploitations et vaincre leur isolement.

D’un naturel "direct" mais « je me soigne et apprends à mettre les formes » nous dit Christine, elle nous parlera de son parcours professionnel, de l’importance des réseaux (personnels, professionnels, familiaux...), « Avons nous conscience qu'ils sont la base de la vie en collectivité? »
de sa propre analyse de la place de la femme en agriculture, des relations intergénérationnelles en agriculture, de la réflexion et de la manière dont les GEDA 35 ont décliné le mieux-être au travail  -journée de rencontre entre contrôleurs (ddtm) et contrôlés (agriculteurs)-.
 

-« Je n'hésite jamais à soumettre des projets et des idées nouvelles et je trouve souvent des "fous" pour m'accompagner, si je n'en trouve pas, je reporte à plus tard!! J’aime les challenges, les défis, les projets les plus beaux sont l'aboutissement des idées les plus folles!!

Les défis peuvent rester limités si on reste seul dans sa ferme, en tout cas le plaisir de partager les succès et les réussites serait quasi absent.

L’agriculture a besoin de regarder par dessus la haie car nous sommes des citoyens et avons le métier le plus beau, celui qui vise à nourrir nos concitoyens » Christine Lairy.

Merci Christine !
Nous attendons aussi les agriculteurs  qui ont participé à l'enquête lancée sur les RPS , les Grafettes (Creuse)  qui nous présenteront leur deuxième livre et les membres de l'ADAF (Commission historique) qui expliqueront les avancées de leurs travaux d'écriture : tout un programme !

ScreenShot207