AGDFAM 03Cliquez sur les photos pour les agrandir
au centre Josiane Voisin, Marie Ramillon (agricultrice auditée dans l'Allier mieux la connaître en fin de billet* )

echanges-voyages et rencontres dfam 2012-2013


click sur les liensEchanges et rencontres 2012 /premier semestre 2013
 
 *Power point AG DFAM 03 2013
*AG_2013_condensé__rapport_d'activités
*Présentation GEDA 35 AG DFAM 2013 Christine Lairy.pdf 

"4 heures et demi de route, mais ça vaut le coup! 
Votre enthousiasme est une source de mieux-être à lui seul !

Christine Lairy

Bravo à votre Présidente, et félicitations à vous qui continuerez de la soutenir, voire plus.
On pourrait vous envoyer les sceptiques sur les bienfaits du travail en groupe de France et de Navarre. Vous avez compris que les problèmes de la vie trouvent leur solution, votre solution dans l'échange, le partage et que le groupe n'est pas là pour vous donner des recettes mais pour vous aider à vous adapter et résoudre les soucis quotidiens que l'on soit femme, homme en agriculture ou pas, la vie n'est pas un long fleuve tranquille. Les joies et le bonheur sont réservés à ceux qui les reconnaissent 

L'agriculture ne pourra évoluer, se développer que si ses acteurs se sortent par eux-même de cette sinistrose aigüe dans laquelle on les a enfouis. C'est là cela que les réseaux sont indispensables à condition qu'on ait su les faire vivre communiquer positivement sur le plus beau métier du monde. Je retiens la phrase d'une d'entre vous "bien nourrir pour mieux manger".
On vous attend nombreuses et nombreux en septembre à Rennes, et je compte sur vous pour participer à la mise en place de ce projet "Pas de projets sans rêves" "les projets les plus beaux viennent des idées les plus folles" Soyons des rêveurs fous!" 
Christine Lairy  lire aussi  ICI
Contact 06 87 24 18 24

DSC04408 DSC04396
                                                                              Jocelyne Picard présente l'ADAF

DSC04400 DSC04407   

  DSC04399 DSC04400 DSC04392
Les Grafettes ( GRAF 23) "Elles récidivent"                  Antoine Carret - Le Bureau DFAM 03

nouveau_

SPACE RENNES

Peut-être en septembre...A valider ! http://www.space.fr ou brochure 


FProposition votée et approuvée à l'AG /   Elisabeth Grad succèderait à Christine Cury au Conseil d'administration de la FNGEDA.
La candidature sera soumise au vote au CA du Conseil d'Administration FNGEDA du 4 Avril 2013.

FRappel 
Grégoire BEAUCHAMP, Président de la FDCETA de l’Allier nous informe de la décision prise lors de l’AG FDCETA de l’Allier du jeudi 14 février 2013 de ne plus cotiser à la FNGEDA et évoque plusieurs raisons pour ce choix de ne plus cotiser : *La FDCETA ne perçoit pas l’intérêt du niveau national. *Les attentes de la FDCETA sont sur d’autres champs que les attentes des groupes féminins. La FDCETA payait jusque là, à la FDGEDA de l’Allier, la moitié de la cotisation au national. L’autre moitié était payée par DFAM 03. Cette décision de la FDCETA change la donne pour DFAM 03.
F L'assurance responsabilité civile  et Assistance juridique des  GFDA DE L'Allier a été re-négociée : Elle couvre DFAM 03 et toutes les adhérentes des GFDA de l'Allier.

Merci !

Merci  à tous celles qui ont contribué au bon déroulement de la journée !

Excusés Mr BONNIN (Président Chambre Agriculture Allier), Mme LUCAIN (Vice-présidente Conseil Général de l’Allier),Marie-Claire CUSIN-MASET, Mr AUBOUEIX (Directeur Lycée Agricole Larequille), Mr Lucien Bellot,Benoît DELOME,Céline LAMADON, Grégoire Beauchamp (fdceta Allier) Juliette Moyer (RCF), Valérie Renoux.

Cliquez sur l'image pour découvrir le portrait, retrouvez d'autres portraits dans notre livre "Je suis agricultrice aujourd'hui"

portrait marie ramillon livre je suis agricultrice aujourd'hui

Tirées du power Point présenté par Josiane Voisin élaboré à partir de l’étude réalisée pour l’IGF – TRAME - CCMSA , ci-dessous,  quelques questions posées à une assistance attentive, plus que concernée pour l'avoir vécu au quotidien 

Quelques  constatations qui nous parlent ! Le témoignage de Marie nous emeut et nous sensibilise ... 

tiré du powerpoint de Josiane Voisin