Dans l'Allier le Collectif Hubertine AUCLERT s'est créé en  mai 2017.
"Il a pour objectifs de :
-Promouvoir autour de la pionnière du féminisme Hubertine AUCLERT toute action concourant à faire avancer l’égalité entre les humains,
*en travaillant en appui et complémentarité avec l'ensemble des structures intervenantes sur cette thématique,
*en organisant des manifestations
*et en agissant auprès de tous les publics, par l'éducation, l'information et la sensibilisation afin de veiller à ce que dans les représentations, l'égalité entre les femmes et les hommes ainsi qu’ entre tous les humains soit respectée." (cf statuts)

Si vous souhaitez rejoindre le collectif, contactez cette adresse mail : collectifhauclert@gmail.com
Pratique. Toute personne intéressée peut rejoindre et soutenir le collectif ou obtenir des informations en téléphonant au 06.81.14.02.55. Siège de l' association : 7, rue mandon 03210 Marigny.

Première étape : Faites la connaissance de la "suffragette" française :  
à suivre ensuite en cliquant 
sur le menu déroulant horizontal  bandeau blanc sous le titre du blog ou
-Catégorie  "Collectif Hubertine Auclert" bloc droit de notre blog ou 

sur la page Facebook https://www.facebook.com/collectifHubertineAuclert/

Société - Création du collectif Hubertine Auclert à Saint-Pourçain-sur-Sioule ce lundi 29 mai

Créatrice de l'observatoire des violences faites aux femmes au conseil départemental, Marie-Jo Fillère a pris sa retraite mais pas oublié la cause des femmes. Elle est l'instigatrice d'un collectif, officiellement créé lundi prochain, auquel tout le monde peut se joindre. http://www.lamontagne.fr
Égalité - Un collectif Hubertine-Auclert a été créé à Saint-Pourçain

Plusieurs acteurs de la société civile se sont retrouvés à la salle Jean-Raynaud, de Chantemesse, à Saint-Pourçain-sur-Sioule, pour l'assemblée constituante du collectif Hubertine-Auclert. 

Le collectif travaille déjà à sa première action : la célébration du 170 e anniversaire de la naissance d'Hubertine Auclert, en 1848 à Saint-Priest-en-Murat, avec un projet visant à réhabiliter celle qui fut l'une des premières militantes féministes françaises, et à sensibiliser la population sur « l'égalité entre les être humains ». http://www.lamontagne.fr

Hubertine Auclert, une féministe bourbonnaise
Par Annie Regond et Jean Auba Faites la connaissance de la "suffragette" française : Hubertine Auclert. L'universitaire Annie Regond et le correspondant de l'Institut Jean Auba, nous retracent le parcours d'une femme de poigne !
http://www.canalacademie.com

Hubertine_Auclert_évènements à suivre_dans_l'Allier...Hubertine Auclert à suivre dans l'Allier

 

(1) Connaissez vous le Centre Hubertine Auclert – centre francilien de ressources pour l’égalité femmes-hommes  à Paris . IL A POUR PRINCIPAUX OBJECTIFS LA PROMOTION DE L'ÉGALITÉ ENTRE LES FEMMES ET LES HOMMES ET LA LUTTE CONTRE LES VIOLENCES FAITES AUX FEMMES A TRAVERS L’OBSERVATOIRE RÉGIONAL DES VIOLENCES FAITES AUX FEMMES. IL APPORTE DE L'EXPERTISE ET DES RESSOURCES SUR CES THÈMES AUX ACTRICES ET ACTEURS QUI OEUVRENT SUR LE TERRITOIRE FRANCILIEN.