"SOUTIEN AU MALAISE PAYSAN
Contenu du message :

Bonjour,
Conseiller Municipal de Saint Vincent le Paluel, je vous joins le lien pour la pétition que je viens de lancer en soutien au monde paysan. Je vous contacte à la suite d'appel de responsables du monde agricole surpris de cette démarche citoyenne qui leur apporte un soutien auquel ils ne croyaient pas.
Vous êtes bien sûr de ceux qui ont conscience que notre agriculture est au bord du gouffre et même si je ne suis pas directement concerné, je me sens le devoir de la défendre car cette cause est fondamentalement juste.
Il est, pour moi, inadmissible que le travail ne soit pas payé a sa valeur et que les couts de production soient supérieurs aux couts de vente et que les subventions et les aides se substituent au prix du labeur !
Je ne suis pas exploitant agricole et ne touche ni de près ni de loin à cette profession. Je me mêle peut- être de ce qui ne me regarde pas mais je suis outré du contexte actuel et du drame que vivent certains exploitants dont les mails que je reçois sont émouvants.
Je viens de lancer, dans ce sens, cette pétition pour soutenir et mobiliser ailleurs que dans le monde agricole
https://secure.avaaz.org/fr/petition/olivierperrin_soutenir_les_eleveurs_et_producteurs_de_lait/?mMYhgkb
Je sais que vous pouvez, bien sûr, contribuer à soutenir et aider la diffusion de cette action et son ampleur apportera une pierre de plus à l’édifice . Je viens déjà de constater l'impact positif de ma démarche dans le monde extra-agricole mais aussi agricole avec des appels téléphoniques de responsables des syndicats de Bretagne espérant un impact plus vaste de cette action.
Beaucoup ne veulent pas voir mourir l'agriculture française et notamment les petites exploitations, charpente de nos campagnes, sans toutefois avoir conscience de pouvoir agir... Vous savez la désertification agricole de nos campagnes et la difficulté de ceux qui restent

Si vous jugez ma démarche souhaitable, merci de diffuser auprès de vos contacts et des réseaux sociaux. La ressuscite de la mobilisation du monde agricole et extra-agricole pourrait apporter une aide non négligeable. Mon geste est totalement désintéressé : retraité, je n'ai aucun bénéfice à  en retirer. J'agis par pur instinct citoyen.

Cordialement 

Docteur Perrin "La Joncade" 24200 - ST VINCENT le PALUEL
e-mail dr.perrino@neuf.fr