dfam 03 projets

wordle1

Enquête "La Famille agricole" 6 juillet AU 31 décembre 2017

-3 & 4 octobre 2017  séjour organisé  Rencontre avec l'Association des Agriculteurs de Chartreuse (AAC)  3ème  Journée Régionale  AURA   

-2 octobre 2017   Préparation Evènement Hubertine Auclert, née le 10 avril 1848 à Saint-Priest-en-Murat dans l'Allier et décédée le 4 août 1914 à Paris, est une militante féministe française qui s'est battue en faveur du droit des femmes à l'éligibilité et du droit de vote des femmes. 
En mai dernier, le collectif Hubertine Auclert s'est crée et s'est donné comme objectif entre autre de mieux faire connaître Hubertine Auclert, journaliste et militante féministe française.Hubertine Auclert est née le 10 avril 1848 à Saint-Priest-en-Murat dans l’Allier, elle est reconnue en France et internationalement pour ses actions et ses écrits en faveur du droit des femmes. Dans ce cadre, plusieurs actions sont d’ores et déjà projetées pour l’année 2018 : A l’occasion du 170ème anniversaire de la naissance d’Hubertine Auclert : pose d’une plaque commémorative le samedi 28 avril 2018 à Saint-Priest-en-Murat dans le cadre d’une journée citoyenne. On retrouvera des actions culturelles, des conférences, des expositions …Le collectif aura un rôle de coordination et servira d’impulsion aux actions projetées.Il organise pour cela le 2 octobre 2017 à 19h à la Mairie de Saint Priest en Murat une rencontre afin de réunir l’ensemble des partenaires potentiels de ce projet. Ainsi chacun définira les actions qu’il souhaite conduire.

20 octobre 2017 Evènement  Symposium LA FAMILLE AGRICOLE  (à l'occasion la Journée internationale des femmes rurales, célébrée chaque année le 15 octobre.) Suivre l'info sur notre blog, si vous êtes intéressé.e.s pour participer à ce projet, contactez-nous au 0470517380 ou michele.debord@gmail.com.   

-AG Dfam 03  
-Printemps
 2018 : Accueil et échanges avec les groupes de Seine-Maritime  
Voir 
Quelques notes, un magnifique diaporama : la Ferme des 1 000 vaches, Terre de lin et promenade à Veules les Roses... 

Formations :
 -la famille agricole ( mener une enquête sociologique)
 
-ANTICIPER LA TRANSITION : Transmission – Retraite - Démarches et obligations 
-Optimiser son temps de travail Sophie Marçot 7 heures journée destinée exclusivement aux agriculteurs ( les hommes ! à leur tour ?!) la formation pourrait se  dérouler sur une exploitation.

Informations -Tafta
-"Les travaux en hauteur, pas droit à l'erreur" MSA