formation Québec

29 septembre 2016   13h30 / 17h-17h30
3EME JOURNEE DE FORMATION   
Bilan séjour d'études au Québec      
Intervenant : Joël Magne* 

Durée : 3h30 Objectifs pédagogiques de la séquence ou du module : A l’issue du voyage d’études : Analyse et réflexion en groupe des enseignements tirés des visites Amener le stagiaire à se poser la question : quelles techniques, quelle « partie » vue peut m’intéresser et être appliquée sur mon exploitation. Evaluer si le stagiaire participant est plus enclin à mettre en place des changements sur sa ferme, le séjour d’études et la réflexion collective favorisent-t-ils le changement ? Contenus : Présentation, restitution et partage des notes synthétiques écrites sur chaque exploitation visitée.
-photos
-prise de parole à tour de rôle pour donner ses impressions et expliquer ce que chacun a retenu.
-Echanges

Les synthèses et photos pourront éventuellement constituer le matériau nécessaire à la rédaction d’un document final en vue d'une soirée "Raconte-nous le Québec !" .

Renseignements : SOMMEILLER Béatrice c.sommeiller@orange.fr Tel : 04 70 47 34 37/ DEBORD Michèle debord.michele@orange.fr 04 70 51 73 80

Un crédit d’impôt permet aux chefs d’exploitations imposés au bénéfice réel de disposer d’une aide à la formation de 9,61 € par heure (SMIC horaire en vigueur au 1er janvier 2015), dans la limite de 40 heures par an et par exploitation. Si vous n’êtes pas imposable, vous bénéficierez également de cette aide, sous forme de remboursement par le trésor public.

* Agenda Dfam 03

*ALBUM PHOTOS Canada

*ancien enseignant au lycée agricole de Marmilhat (1981 - 2011) Responsable coopération internationale au lycée de Marmilhat et notamment initiateur et animateur du jumelage avec l'ITA de Saint Hyacinthe au Québec depuis 1987 Initiateur et animateur du Réseau Québec des établissements d'enseignement agricole (2000 - 2011) Vice-président délégué de CERAPCOOP www.cerapcoop.org Membre du Bureau d'AFDI Auvergne (Agriculteurs Français et Développement International www.afdi-opa.org)