festival des groupes 2016 Vannes

Vous rapprocher des membres du groupe Dfam 03 si vous êtes intéressé(e)s pour une première pré-inscription par mail ou tel en précisant vos prénom, nom,  et numéro de téléphone
à 0470517380 michele.debord@gmail.com.

Plus d'infos et tous les renseignements sur

http://www.pardessuslahaie.net/festival-des-groupes-2017

Cap sur la multi-performance pour ce festival des groupes !
Les aspects économiques, sociaux et environnementaux en cohérence avec les valeurs des agriculteurs des groupes seront au cœur de ces 2 journées d’échanges.

  "Le Festival des Groupes, c’est l’occasion pour tous de participer à un moment tout à la fois enrichissant et convivial, pour découvrir les spécificités de l’agriculture bretonne, pour nouer des contacts autour d’une thématique particulière et pour apporter et/ou prendre des idées novatrices. "

"Organisé tous les quatre ans par la Fédération nationale des Geda, le Festival des groupes est le grand rassemblement des « agriculteurs chercheurs ». C’est une occasion unique pour échanger sur ses pratiques, se confronter à d’autres collègues, trouver de nouvelles idées pour des projets de groupes ou des formations. C’est aussi l’occasion d’aller à la rencontre des agriculteurs d’une autre région française. C’est en échangeant en groupe que l’on progresse sur son exploitation ! " Olivier Tourand, président de la FNGeda

Une première approche  : Tarifs, Modalités d’inscription, Date limite d'inscription : Le 19 décembre 2016.
Attention, le déplacement  à Vannes n’est pas compris dans le forfait d’inscription, alors le groupe Dfam étudie la possibilité et la faisabilité d'une organisation et location de bus en commun avec d'autres départements ( Isère, Nièvre, Ain...) en fonction, bien sûr du nombre de participants.

* Décembre 2012 L'Auvergne à Arras ICI OU  ICI


 Programme  12 circuits thématiques (Élevage laitier, méthanisation, agriculture de conservation des sols, autonomie fourragère, bien-être au travail, diversification, réduction des antibiotiques...), et un forum participatif sur l’avenir des groupes.

ret ret Circuit 1 : Au fil du lait