echanges espagne

Les femmes ne s'organisent pas qu'en France...
Nous organisons une rencontre et des échanges en octobre avec les  
Ganaderas en Red


On clique, on craque bien évidemment pour le séjour en Andalousie, on s'inscrit très vite...Ouvert à toutes et tous ! - Dfam 03 ALLIER  
du 13 au 20 octobre 2018 "-Quisiera un billete para Andalousie, por favor...Muchas gracias !" DFAM 03 vous invite de notre séjour d'études en Andalousie. Ouvert à toutes et tous !
http://fdgeda03allier.canalblog.com

Au sud-ouest de l'Espagne (Extremadure), un groupe de femmes,  un réseau d'éleveuses et de bergères a pour vocation de partager des expériences et des savoirs entre pairs.  5 femmes ont décidé de créer le groupe "Ganaderas en red". Le groupe est composé d' éleveuses, de bergères salariées, de femmes seules, de femmes qui partagent le travail agricole avec leur mari, des femmes qui viennent de s'installer, d'autres qui sont proches de la retraite. Les systèmes d'exploitations concernés sont très divers aussi : élevages bovins, ovins, caprins, équins, porcs…
Leurs points communs  /
-Etre une femme 
-Conduire un élevage extensif
-Avoir envie de partager
Des problématiques identiques  à celles développées au sein de DFam 03 /
-Diminuer l'invisibilité des femmes et de leur travail d'éleveuse
-Rompre l'isolement
-Concilier travail et vie familiale 
-Aller vers davantage d'égalité 

 … Et puis dans les réseaux de femmes "on a un autre regard, une autre façon d'entrer en relation. On partage beaucoup de problèmes personnels. Il y a aussi un côté affectif qu'on ne trouve pas dans la plate-forme sur l'élevage extensif. C'est un espace de confiance, de soutien."