Screen Shot 14JPG

Logo vivea

Formation agréée vivéa Des changements sociologiques transforment et bouleversent le monde agricole, ils s'appuient sur des innovations techniques majeures et la montée en force des réseaux sociaux.(On compte 2 milliards de socionautes dans le monde. Et l’on passe en moyenne 2h30 par jour sur les réseaux sociaux.)

Les agriculteurs sont, de fait, demandeurs de formations à l’utilisation professionnelle des réseaux sociaux : facebook, Twitter, Google plus, Instagram.Ils souhaitent faire de la veille sur l'information agricole et surtout communiquer avec le grand public et le consommateur.Comment ? En postant des photos ou des vidéos de leur exploitation,  en informant, en expliquant leur travail,  en créant un lien. 
Ils veulent être acteurs de leur communication, maîtriser leur image et reprendre la main.

[...] L’incompréhension des éleveurs vient surtout d’un changement de paradigme « on ne demande plus seulement aux agriculteurs de nourrir le monde, on leur demande aussi de le réparer » résume Véronique Pardo, anthropologue à l’Observatoire du Cniel des Habitudes Alimentaires. La priorité est de reprendre en main sur la communication et l’influence pour Caroline Faillet. « Il faut descendre dans l’arène du digital » et surtout « se battre avec les mêmes armes qu’eux ! »  ICI [...] 


souris

Que 20 % d’agriculteurs branchés sur les réseaux sociaux ! Et pourtant, pour mieux se faire connaître auprès des  consommateurs, les agriculteurs ont tout intérêt à être présents sur Facebook, Twitter, Snapchat, Instagram, Pinterest, Google+, Youtube, Foursquare et la liste est encore bien longue !
Et vous ? 
Le saviez-vous ? 
Sur twitter, les « agritwittos » se  sont structurés pour mieux valoriser leur métier !
Les agri-youtubeurs filment leur quotidien et postent leurs vidéos sur les réseaux sociaux en réponse aux stigmatisations ou controverses.
Kesako ? Le #MilkPintChallenge ou #PieceOfMeatChallenge par #CeuxQuiFontLaViande les GAFA ou désormais GAFAM ?


 

inscription formation reseaux sociaux dfam 03

Dfam 03 vous propose  

Inscription_Formation Utiliser le web et les_réseaux_sociaux_

pour communiquer 

et développer son activité Dfam_03 

Formation agréée vivéa 

Intervenant Yvonig Le Mer http://www.tribus-virtuelles.com 
@Dfam03allier /http://fdgeda03allier.canalblog.com /https://www.facebook.com/dfam03/ @yvoniglemer ‏ 

communication offre de formation