A l'attention des membres du Conseil d'Administration des FDGEDA et FDCETA de l'Allier, des responsables de la Section Féminine, des membres du Conseil d'Administration de DFAM03, de Mesdames les Présidentes des GFDA de l'ALLIER, de Messieurs les Présidents des CETA de l'ALLIER.

Madame, Monsieur,                   

Nous vous invitons à participer à l'ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDINAIRE DE LA FDGEDA le 15 Juin à 10 H 30 à TRONGET

A l'ordre du jour :

* élection des administrateurs et mise à jour des membres du Conseil d'Administration

* Désignation au sein des FDGEDA d'Auvergne -en fait seul l'Allier est adhérent- de représentant(s) issu(s) des CETA ou de DFAM03 au Conseil d'Administration de la FNGEDA.

* Désignation d'une nouvelle représentante pour l'IGF -Inter Groupes Féminins-commission spécifique pour les femmes au sein de la Fngeda

* Identification des éventuels projets de la FDGEDA projrts communs aux CETA et GFDA

* Questions diverses

A l'attention des membres du Conseil d'Administration de DFAM03

Attention les membres du Conseil d'Administration de DFAM03 sont invitées à participer aux deux réunions, sur la journée entière>

Nous vous invitons à participer à la réunion de notre Conseil d'Administration le 15 Juin à partir de 12 heures à TRONGET

A l'ordre du jour :

* Déjeuner convivial au restaurant "Le Commerce"de TRONGET

* Photo de groupe en vue de la prochaine élaboration d'une plaquette (présence indispensable) Réfléchir : pourquoi faire une plaquette? Quel est  l'objectif visé , à qui sera-t-elle destinée et  quel message portera t-elle ?

*Création d'une Commission Voyage : Voyage d’études sur le thème "la place de la femme en élevage "

Premiers jalons à poser : Où ? ( Irlande, Ecosse...) Dates ? Dans quel cadre? Doit-on l'intégrer dans un projet plus global ? Subventions ? Partenaires ?

Anne Roussat, Chef de service de la direction aménagement du territoire chargée des fonds européens au Conseil Général de  l'Allier et Bernadette Olivier assisteront à notre Conseil d'Administration et nous accompagneront dans ce projet.

*Projet "Innovation sociale" La MSA Auvergne lance sur l’année 2009 un appel à projets avec l'objectif de dynamiser le milieu rural . En vue d'une éventuelle candidature au dispositif , réfléchir à l' intitulé du projet , descriptif , public visé, objectifs , moyens à mobiliser sponsors et budget prévisionnel . Le projet doit traiter d’innovation sociale,concerner le milieu rural voire agricole. Il doit s’agir d’actions novatrices. Le mot clé est création d'un lien social.

Frédérique Rose référente TRAME Limousin - Auvergne - Aquitaine sera présente tout au long de cette journée et nous apportera son expérience et son soutien.

*Questions diverses  :  adresse des blogs créés, abonnement aux newsletters, point sur les formations à venir gestion du stress, commission historique...

MSA BROCHURE_INNOVATION_SOCIALE   MSA_DOSSIER_DE_CANDIDATURE_INNOVATION_SOCIALE